Lutter pour la générosité
Libérer du temps pour aider
Préparer la génération de demain
Partager le savoir
Préserver la planète

Remises de dons

Chaque année nous remettons un ou plusieurs dons (en fonction de nos moyens affectés aux œuvres sociales)

Quelques exemples entre autres :

  • Financement de l’installation d’un ascenseur pour un enfant handicapé à Courbevoie,
  • Des chiens pour aveugles,
  • Le financement pour la création et ensuite du fonctionnement de la Maison de Jour d’accueil des malades d’Alzheimer à Courbevoie,
  • Aider des jeunes pour des actions humanitaires,
  • Participer avec le C.C.A.S. de la Mairie de Courbevoie à aider après étude de leurs dossiers des personnes en difficultés.
  • Aide à une association pour enfants autistes (LUD’EVEIL à Courbevoie).

Remise d'un don au C.C.A.S.  de la ville de Courbevoie

Lors de notre réunion statutaire du jeudi 11 avril qui a eu lieu dans un restaurant à Courbevoie, notre président Bertrand Du Chesnay a remi solennement en présence de personnalités de la Mairie de Courbevoie un chèque de 3 000 € destiné aux aides sociales du C C A S (Centre Communal d’Actions Sociales) de la ville dans le cadre des actions d’aides diverses à la Mairie.

La signature d’une convention d’un partenariat entre la ville de Courbevoie et notre Club valable pendant plusieurs années a été signée par Madame Nicole Pernot, présidente du CCAS, déléguée à la Solidarité, à la santé et aux seniors et en la présence de Anne Schwarskopf directrice du CCAS et de notre Président .

En clôture de notre réunion, une présentation de la canne blanche électronique destinée aux malvoyants, a été faite par Pierre Ponthus, Président de CBEL (Canne Blanche Electronique). L’ assistance a été très intéressée par les inovations à venir.