Lutter pour la générosité
Libérer du temps pour aider
Préparer la génération de demain
Partager le savoir
Préserver la planète

Remises de dons

Chaque année nous remettons un ou plusieurs dons (en fonction de nos moyens affectés aux œuvres sociales)

Quelques exemples entre autres :

  • Financement de l’installation d’un ascenseur pour un enfant handicapé à Courbevoie,
  • Des chiens pour aveugles,
  • Le financement pour la création et ensuite du fonctionnement de la Maison de Jour d’accueil des malades d’Alzheimer à Courbevoie,
  • Aider des jeunes pour des actions humanitaires,
  • Participer avec le C.C.A.S. de la Mairie de Courbevoie à aider après étude de leurs dossiers des personnes en difficultés.
  • Aide à une association pour enfants autistes (LUD’EVEIL à Courbevoie).

Inauguration du robot chirurgical "DA VINCI"

Le jeudi 14 mars, un robot chirurgical destiné à des opérations particulièrement délicates pour des enfants a été inauguré dans l’hôpital pédiatrique ROBERT DEBRE à Paris.

La mise en service de ce robot chirurgical de haute technologie a été possible sur l’initiative d’un membre du LIONS CLUB de FRANCE, Guy-Bernard BRAMI, past- gouverneur du district Lions 103 Ile de France Ouest qui a su mobiliser de nombreux Lions-Club en Ile de France et qui ont réussi par leurs diverses actions et manifestations à abonder au Fonds de Dotation Robert Debré. C’est en octobre 2014 que le « Challenge Robot Chirurgical » a été lancé et au cours de ces 5 années, c’est un montant de 246 000 € qui a pu être versé par les Lions.

La Fondation des Lions Clubs de France a voté également une subvention spéciale de 50.000 € pour que ce projet voit le jour.

L’inauguration du robot chirurgical « da Vinci » a réuni plus de 200 invités et de nombreuses personnalités du Lions-Club en particulier :

  • Mme la présidente internationale du Lions-Club Gudrun YNGVADOTTIR,
  • M. le directeur international William GALLIGANI,
  • Mme la présidente nationale du district 103 France du Lions Clubs International Sylvie DINNEWETH,
  • Monsieur Alain BERRURIER, gouverneur du district Lions Ile de France ouest.
  • et Mme la Directrice de l’hôpital Robert Debré Hélène GILARDI.

Ont assisté à cet évènement de nombreux membres des Lions Club de France et des administrateurs du Fonds de dotation Robert Debré ainsi que des membres des équipes chirurgicales de l’hôpital Robert Debré.
Ce robot chirurgical permettra de pousser plus loin les possibilités d'opérer les enfants atteints de malformations des différentes régions : urinaires, viscérales et thoraciques et d’intervenir dans des régions difficiles d’accès par la chirurgie traditionnelle comme certaines parties de la tête.

L’ensemble des membres du Lions-Club se félicitent d’avoir réussi ce challenge ambitieux et les équipes chirurgicales de l’hôpital « Robert Debré » sont prêtes à commencer leurs premières opérations dès le mois d’avril.