Lutter pour la générosité
Libérer du temps pour aider
Préparer la génération de demain
Partager le savoir
Préserver la planète

Le marché de Noël et des saveurs

Depuis plus de 15 ans, le Lions-Club de La Défense organise chaque année, le dernier week-end du mois de novembre dans des locaux à Courbevoie (dans le Centre Evènementiel, 7 Boulevard Aristide Briand depuis trois ans ) un Marché de Noël et des Saveurs, qui rassemble une quarantaine de stands divers proposants un large choix sélectionné de produits culinaires : vins, salaisons, confiserie, spécialités gastronomiques dont certaines régionales et des produits d’artisanat, de décorations, bijouteries et autres).

Près de 2000 visiteurs peuvent faire leurs achats de préparation de fin d’année en restant dans leur ville. Monsieur le maire, Jacques Kossowsli accompagné d’élus de la municipalité vient chaque année saluer et remercier les exposants.

Le résultat financier de cette belle action est versé intégralement dans notre compte des œuvres sociales.

Marché de Noël et des Saveurs 2019 du 22 au 24 novembre 2019

Les membres du Lions-Club La DEFENSE-COURBEVOIE se sont mobilisés avec enthousiasme pour organiser le 18ème Marché de Noël au centre événementiel de COURBEVOIE du vendredi 22 après-midi au dimanche soir 24 novembre.

Cette importante action caritative pour notre Club, est de « récolter » des fonds suffisants pour soutenir en particulier la “Maison de Jour” des malades atteints de la ‘maladie d’Alzheimer’ à Courbevoie et de pouvoir répondre aux demandes d’aides émises par le CCAS de la part des services sociaux de la Mairie de Courbevoie,
Dès le vendredi matin, nos équipes ont accueillis 39 exposants, dont de nombreux fidèles pour notre action, afin d’être prêts à ouvrir au public le Marché de Noël dès 14 heures.

Les courbevoisiens et les habitants des communes voisines ont effectué leurs premiers achats de Noël dans les divers stands proposant une variété d’articles de bijouterie, décoration, de cosmétologie, confiserie, chocolats, salaisons sans oublier …. les vins fins (qui doivent être consommés avec modération).
Un merci particulier à Monsieur le Maire de Courbevoie, Jacques KOSSOWSKI pour sa sympathique visite auprès des exposants.

Une animation : L’attraction proposée gracieusement les samedi et dimanche par la troupe familiale du cirque destiné aux enfants qui ont été enchantés par les numéros de la famille “les Gontellis”.

Dans une ambiance conviviale, les exposants ont “démontés” leurs stands le dimanche soir pour rejoindre leurs contrées, dont certaines distantes de plusieurs centaines de kilomètres.
Un grand merci aux exposants et aux services techniques de la Mairie de Courbevoie qui nous ont permis d’organiser cette belle action caritative. Dès le début de l’année prochaine, l’équipe du Lions-Club préparera celui de 2020 !