Lutter pour la générosité
Libérer du temps pour aider
Préparer la génération de demain
Partager le savoir
Préserver la planète

Maison Lions Accueil Alzheimer

Le LIONS-CLUB LA DEFENSE-COURBEVOIE a décidé d’ouvrir une maison d’accueil de jour pour les malades atteints de la maladie d’Alzheimer afin de soulager pendant quelques heures leur entourage (conjoint ,famille, amis….).

Après 5 années d’actions caritatives (Marché de Noël, soirées LOTO et des dons reçus de sponsors) la maison d’accueil de Jour « LA BUISSONNIERE située au 43 rue Henri Regnault (entrée à côté du Numéro 5) à Courbevoie, a été inaugurée en décembre 2005 par les membres du Lions-Club, accompagné par Monsieur le Maire, Jacques Kossowski et des adjoints de la Mairie.
La maison d’accueil de malades atteints de la maladie d’alzheimer, située sur une parcelle de terrain prêtée par la Mairie, offre un local agréable et convivial avec un jardin.
Cet établissement est géré par un Conseil d’administration (ALCA) composé de membres du Lions-club et elle est animée par une équipe pendant les heures d’ouverture d’un personnel qualifié de :

  • 1 infirmier
  • 1 psychomotricienne
  • 1 aide-soignante
  • 1 auxiliaire de vie.

Notre établissement fonctionne en complète autonomie par le Lions-club de la Défense (grâce aux résultats de nos actions sociales) et il est habilité à l’aide sociale et les personnes accueillies bénéficient de l’APA (aide à l’autonomie personnalisée).

La "BUISONNIERE" accueil du lundi au vendredi, de 10 heures à 17 heures environ 13 personnes en assurant le déjeuner et le goûter pour un montant d’environ de 40 € par jour dont une grande partie est prise en charge par le Conseil Général.

Renseignements et inscriptions : tel : 01 80 46 83 43 et 07 68 82 31 56 ou à l’adresse de la "Buisonniere".