Lutter pour la générosité
Libérer du temps pour aider
Préparer la génération de demain
Partager le savoir
Préserver la planète

Conférences et rencontres conviviales

Chaque année, nous organisons des conférences, ouvertes au amis du Lions-Club et au public avec des thèmes variés, soit d’ordre d’aide sociales : Alzheimer, l’autisme…. ou culturel

Etre membre du Lions-Club est aussi une opportunité de se retrouver entre amis et ensembles d’organiser des sorties et repas conviviaux, découvrir des endroits pittoresques de l’Ile de France et de Paris, de visiter des lieux insolites, d'assister à des soirées théâtres, des concerts ou des expositions…

Passation des pouvoirs le jeudi 30 juin.

Nous étions plus d’une trentaine d’invités présents, dont des représentants des ‘Lions-Club’ de Fontainebleau, Maule-Epône, St Germain-Château et Conflans-Montjoie pour cette importante cérémonie annuelle de la passation des pouvoirs avec l’intronisation d’un nouveau Président qui animera notre Club du 1er juillet jusqu’au 30 juin 2022.

Ce moment solennel et convivial s’est déroulé dans une magnifique salle de réception de l’Hôtel de GUENEGAUD du Club de la Chasse et de la Nature à Paris. La passation entre la Présidente en exercice Martine LALARDIE et le nouveau Président Christian EYMANN a été fait en respectant les règles du protocole du Lions-Club, avec les discours des intervenants et l’exposé des objectifs pour la nouvelle année de présidence.

Des distinctions ont été célébrées !

Martine LALARDIE a reçu le diplôme et l'étoile "MEDICO DIAMANT" du programme évolutif, le Cordon "JEAN BEHAR" de "MEDICO LIONS CLUB de FRANCE" à Guy-Bernard BRAMI pour l’ensemble de son action au service du monde médical, le Chevron de 10 années de membre au Club au Président Christian Eymann. François DELANNAY et Claude RUBIRALTA ont été honorés et admis au statut de « membre à vie ».

La cérémonie a été clôturée au son de trois sonneurs de cors de chasse et par un fin diner.


Patrimoine culturel des Lions clubs de France numéro 23

Vous pouvez télécharger le numéro 23 du mois de décembre 2020 logo pdf


Réunion statutaire et Assemblée Générale

La situation restrictive sanitaire perdure et ne pouvant pas se réunir ... les lions de notre Club se sont adaptés en organisant le jeudi 26 novembre, une nouvelle réunion en “visioconférence” sous la présidence de Martine Lalardie..

Chacun a pu s’échanger les dernières nouvelles et continuer à assurer le bon fonctionnement du Club dans la convivialité et surtout l’action !

Une Assemblée Générale a permis aux membres de la précédente mandature de présenter le rapport moral lu par son President 2019/2020 François Chauvet qui a regretté l’impact difficile à vivre sur les décisions d’annuler certaines actions caritatives (LOTO, MARCHE DE NOEL) en raison des dispositions gouvermentales et le rapport financier du trésorier a été présenté par Bertrand Duchesnay.
Quitus voté à l’unanimité !

Election du Bureau 2020/2021 :

  • 1er Vice Président : Christian EYMANN
  • 2eme Vice-Président : Andréa BURGIO
  • 3eme Vice-Présidente : Hortense GODFROY

Nos félicitations aux élus !

Le compte-rendu de l’AG.O. sera mis en ligne dans la rubrique “Membres” dès sa disponibilité.


Soirée des retrouvailles

Le jeudi 24 septembre, les membres du Lions-Club accompagnés de leurs conjoints et conjointes se sont retrouvés, en respectant les règles sanitaires en vigueur, dans le restaurant du Centre Evénementiel à Courbevoie sur l’invitation de la Présidente Martine LALARDIE.

Chacun a pu échanger les dernières nouvelles après une absence prolongée consécutive à la crise sanitaire actuelle.

Un moment fort de la soirée a été la mise à l’honneur d’un de nos membres, François DELANNAY, qui devient « Membre à vie » .

Un grand merci de l’assistance à François pour ses 47 années passées au service du lionisme et initiateur de belles actions humanitaires et sociales.

Monsieur le Maire, Jacques Kossowski accompagné de Marie-Claire Limoge, 1ere adjointe, nous ont fait le plaisir de partager cet agréable moment de convivialité.

soiree retrouvailles     soiree retrouvailles1


Pendant la période du confinement « COVID19 » les Lions restent actifs !

Le District des Clubs de l’Ile de France Ouest a communiqué une synthèse des actions des lions-Club de notre région.

Vous pouvez télécharger le document ci-après logo pdf


Les membres du Lions Club La Défense restent unis !

Dans l’impossibilité de se retrouver en réunion, le fonctionnement du Club continue à l’aide des visio-conférences avec succès. L’AGO du mois de mai sera organisée de la même manière… avant de pouvoir se réunir dès que nous en aurons la possibilité.

visio1     visio2


Patrimoine culturel des Lions clubs de France numéro 22

Vous pouvez télécharger le numéro 22 du mois de janvier 2020 logo pdf