Lutter pour la générosité
Libérer du temps pour aider
Préparer la génération de demain
Partager le savoir
Préserver la planète

Conférences et rencontres conviviales

Chaque année, nous organisons des conférences, ouvertes au amis du Lions-Club et au public avec des thèmes variés, soit d’ordre d’aide sociales : Alzheimer, l’autisme…. ou culturel

Etre membre du Lions-Club est aussi une opportunité de se retrouver entre amis et ensembles d’organiser des sorties et repas conviviaux, découvrir des endroits pittoresques de l’Ile de France et de Paris, de visiter des lieux insolites, d'assister à des soirées théâtres, des concerts ou des expositions…

Patrimoine culturel des Lions clubs de France numéro 22

Vous pouvez télécharger le numéro 22 du mois de janvier 2020 logo pdf


Soirée "voeux et galette des rois" le jeudi 9 janvier 2020

Un diner particulièrement convivial a réuni un bon nombre de lions, accompagnés de ses conjoints (es) et d’amis pour se souhaiter une bonne nouvelle année et célébrer la “galette des rois” au restaurant “LE RASTIGNAC” à Courbevoie.

Dans la bonne humeur une reine et un roi ont été mis à l’honneur.

galette     galette1


Concert de Noël

Le dimanche 8 décembre dans l’église St Pierre-St Paul à Courbevoie, le Lions-Club de la Défense-Courbevoie a co-organisé un très beau concert de la « Maitrise des Hauts-de-Seine » accompagné de choristes féminins,

De nombreux applaudissements ont ponctué chaque morceau de musique et de chants devant de très nombreux spectateurs.


AGO et AGE du Club LA DEFENSE le 28 novembre 2019

Les membres du Club se sont réunis au restaurant le Valérianne pour assister à deux évènements annuels concernant notre activité et prendre connaissance du rapport moral de notre past-président 2018-2019 Bertrand Du Chesnay et des résultats financiers de notre past-trésorier Christian pourrias. Ces deux interventions ont été finalisées sous nos applaudissements.

Nota : Une AGE a suivi pour valider des modifications de nos statuts. Visibles dans la rubrique : « MEMBRES ».


inauguration alca2Inauguration des nouveaux locaux de la maison d'accueil de jour "Alzheimer"

Depuis plus de 15 ans le Lions-Club de la Défense-Courbevoie gère une maison d’accueil de jour destinée aux malades atteints de la maladie d’Alzheimer.

Cette maison de dimension humaine aide les proches des malades atteints de cette maladie en confiants les malades dans ce lieu avec du personnel dévoué, dans le but de pouvoir prendre un peu de temps de libre pendant la journée.

Avec l’aide des services de la Mairie de Courbevoie, il a été décidé de trouver des locaux plus grands et rénovés dans une nouvelle adresse au 43 rue Henri-Regnault à Courbevoie.

Le mardi 15 octobre, Monsieur le Maire, Jacques Kossowski a été heureux de couper le ruban d’inauguration entouré de responsables du Lions-Club et de membres de la Mairie.

 

inauguration alca


Visite du club de Christine MAGRIT, 1ère Vice-gouverneur

Lors de notre réunion statutaire du jeudi 10 octobre, les membres de notre club ont accueilli la 1ere Vice-gouverneur de Ile de France Ouest, Christine MAGRIT qui prendra ses fonctions de gouverneur le 1er juillet 2020.

De nombreux échanges sur la vie du Club et les perspectives d’avenir et le développement du lionisme ont motivé les participants à cette sympathique soirée.

visite gouverneur


Transfert de la maison d'accueil de jour des malades d'Alzheimer

Depuis cette semaine la maison d'accueil de jour des malades atteints de la maladie d'Alzheimer a été transférée vers une nouvelle adresse à Courbevoie : "LA BUISONNIERE", 43 rue Henri Regnault (entrée à côté du Numéro 5) à COURBEVOIE

De plus amples informations vous seront communiquées dans les prochains jours.